À la mémoire d’Anne Guérin

Hommages dans les médias

Hommage d'Alternative Libertaire à Anne Guérin 

AL rend hommage à l'engagement d'Anne en faveur de la mémoire intellectuelle et politique de son père Daniel, et pour soutenir d'autres initiatives de l'organisation libertaire.

 

http://www.alternativelibertaire.org/?Hommage-a-Anne-Guerin 

Nécrologie en espagnol d'Iñaki Urdanibia, critique littéraire :

http://kaosenlared.net/anne-guerin-compromiso-permanente

Article nécrologique de Phillipe-Jean Catinchi :


"Journaliste, traductrice et sociologue sans compromissions dans ses écrits et pragmatique dans son action" : c'est le portrait que dresse d'Anne Guérin le chroniqueur du "Monde" dans une nécrologie détaillée et sensible.

http://bit.ly/2OkGZcR

Hommage de l'historien Philippe Artières :

Philippe Artières publie dans "Libération" un hommage à Anne Guérin, dont il rappelle qu'elle fut la plus jeune signataire du "Manifeste des 121" contre la guerre d'Algérie, la première traductrice de "Eichmann à Jérusalem", une militante active d'Act Up et de l'Observatoire international des prisons.

https://www.liberation.fr/debats/2017/10/09/anne-guerin-a-quitte-le-cortege_1601908

"Fille de Daniel Guérin, mais pas que.." : c'est ainsi que Daniel Guerrier, ami de longue date du père et de la fille, retrace la vie et les engagements d'Anne Guérin. 

 

Il conclut : "Daniel, toi qui n’as pas toujours compris ta fille, tu peux être fier d’elle, comme si elle avait tenu jusqu’au bout à être de la hauteur de son sacré bonhomme de père dont elle partageait à la fois l’affectivité débordante et l’obstination empreinte d’une certaine rudesse."

https://bit.ly/2Oz9L6f